Agri49
Accueil > Actualités

Lait : Thierry Roquefeuil réélu président de la FNPL pour un troisième mandat

Aurélien Teneze
Le 23/03/2018 à 10:41 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Envoyer à un ami I Imprimer cet article
Lait : Thierry Roquefeuil réélu président de la FNPL pour un troisième mandat

Marie-Thérèse Bonneau réélue première vice-présidente. André Bonnard réélu secrétaire général.

Le conseil d’administration de la FNPL réuni le 22 mars 2018, a réélu, à l’unanimité, Thierry Roquefeuil, au poste de président du syndicat pour un troisième mandat. 

Thierry Roquefeuil est éleveur dans le Lot. Son exploitation à taille humaine est spécialisée en élevage laitier et allaitant, et produit, sur 100 hectares, 500 000 litres de lait ainsi que de la viande. Il emploie un salarié.  Il est, par ailleurs, président des producteurs de lait européens au sein de Copa (Comité des organisations professionnelles agricoles de l'Union européenne), et président du Cniel (interprofession laitière).

Marie-Thérèse Bonneau est productrice de lait en Vendée avec son mari. Son exploitation est familiale, spécialisée en production laitière avec 500 000 litres de lait produits sur 50 ha. Elle est réélue au poste de première vice-présidente en charge des questions internationales. Elle représente la FNPL au sein du bureau de la FNSEA.

André Bonnard est réélu au poste de secrétaire général. Il est éleveur laitier dans la Loire, en Gaec avec 4 associés. Sa production est de 750 000 litres de lait, dont 10 % sont transformés et vendus à la ferme. Il gère par ailleurs, avec ses associés et 5 salariés une ferme-auberge, des gites ruraux et une activité d’élevage et de commercialisation en vente directe de volaille. 

Le bureau de la FNPL se compose de deux nouveaux secrétaires généraux adjoints :  

-    Marie-Andrée Luherne (Morbihan) et Michel Lacoste (Cantal) qui étaient déjà membres du bureau de la précédente mandature.  

-    Daniel Perrin (Meurthe et Moselle) est réélu au poste de trésorier.

Quatre vice-présidents ont été élus : Gilles Durlin (Pas de Calais) ; Martial Marguet (Doubs), Denis Ramspacher (Bas Rhin), Bruno Verkest (Loiret)

Les nouveaux membres du bureau sont :  Ludovic Blin (Manche), Fréderic David (Ille et Vilaine), Jocelyn Pesqueux (Seine Maritime) et Ghislain de Viron (Sarthe) 

Thierry Roquefeuil a remercié les élus du conseil d’administration de la FNPL pour cette confiance renouvelée pour son troisième mandat, ainsi qu’à l’équipe qui a été élue à ses côtés. « Les six années que je viens de passer comme président de la FNPL ont été mouvementées tant le monde laitier et la production laitière est en mutation. Ma mission de syndicaliste est d’être au plus proche des producteurs de lait, en donnant du sens à l’action que nous menons tous ensemble, administrateurs de la FNPL, élus du conseil d’administration et membres du bureau. Nous devons anticiper les évolutions de notre métier et porter nos revendications en France et en Europe. Le renouvellement des générations d’éleveurs laitiers est un enjeu majeur pour moi comme celui des syndicalistes que nous devons aussi anticiper » a souligné Thierry Roquefeuil. 

 

   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Agri49.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

La réunion de concertation sur les suites des EGA
914
météo
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS twitter Dailymotion

La question de la semaine

Comment trouvez-vous ce nouveau site ?

Vous avez déjà répondu à cette question.
Une nouvelle question la semaine prochaine.
Merci
Agri49

Agri49
14 Avenue Jean Joxé
49100 Angers
Téléphone : 02 41 96 76 29