Agri49
Accueil > Actualités

Retraite supplémentaire : obligatoire pour les salariés non cadre

Damien Boussiron (FDSEA49)
Le 10/06/2021 à 09:38 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Envoyer à un ami I Imprimer cet article
Retraite supplémentaire : obligatoire pour les salariés non cadre

A partir du 1er juillet 2021

Les salariés agricoles non-cadres de la Production agricole et des CUMA vont bénéficier à compter du 1er juillet 2021, d’un régime de retraite supplémentaire à cotisations définies.

Les salariés bénéficiaires : L’accord s’applique obligatoirement aux salariés non-cadres des exploitations et entreprises agricoles de la production agricole (aquaculture incluse) ainsi que des coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA), sous réserve de l’acquisition d’une ancienneté de 12 mois continus dans l’entreprise.

Le financement du régime de retraite supplémentaire : Le financement de ce plan d’épargne de retraite à cotisations définies est assuré par le versement d’une cotisation obligatoire de 1 % sur les tranches de rémunération A, B et C (c’est-à-dire dans la limite de 8 fois le plafond de la sécurité sociale), répartie à raison de 50 % à la charge de l’employeur et 50 % à la charge du salarié. Le régime ne désigne ni ne recommande d’organisme assureur. Notons cependant qu’AGRICA gère le régime de retraite supplémentaire pour les salariés cadres de la production agricole. AGRICA constitue donc un partenaire privilégié pour les entreprises agricoles. Si l’entreprise choisit AGRICA, cette dernière gèrera l’adhésion et assurera le versement des prestations. Les cotisations seront également gérées directement par AGRICA, la MSA n’intervenant pas.

AGRICA : partenaire privilégié - Comment l’entreprise adhère ? Depuis le 6 avril, une démarche de commercialisation a été entreprise par AGRICA auprès des entreprises concernées. Une plateforme clients a été tout spécialement créée à cet effet afin de répondre aux attentes des entreprises. Il s’agit : du lundi au vendredi de 9 h à 17 h au 0 805 020 220 (services et appels gratuits). Prochainement, toutes les entreprises entrant dans le champ d’application de l’accord, vont recevoir un courrier ou un mail d’AGRICA pour les informer. Sans attendre, les entreprises peuvent dès à présent consulter les sites groupagrica.com, ainsi que masanteprev-agricole.org. Les modalités d’adhésion y sont précisées.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le service juridique de la FDSEA, juridiquefdsea49@agri49.com

   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Agri49.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Retour en vidéo sur la rencontre avec la Ministre Barbara Pompili
https://www.facebook.com/RGT-Conexxion-891772670976284/
météo
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS twitter Dailymotion
Agri49

Agri49
14 Avenue Jean Joxé
49100 Angers
Téléphone : 02 41 96 76 29