ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Agri49
Accueil > Actualités

Elections européennes : pas question de mettre l’agriculture en pause !

Damien Boussiron (FDSEA49)
Le 11/06/2024 à 16:03 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Envoyer à un ami I Imprimer cet article
Elections européennes : pas question de mettre l’agriculture en pause !

La FNSEA réagit suite à la dissolution de l'Assemblée Nationale

A l’issue du résultat des élections européennes, le Président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale. Cette annonce inattendue ouvre une période de grande incertitude pour les Français, et tout particulièrement pour les agriculteurs : cette décision entraine la suspension immédiate de toutes les discussions législatives engagées suite aux mobilisations historiques des derniers mois. Une nouvelle fois, les décisions politiques vis-à-vis de l’agriculture française risquent de ne pas être tenues.

Dans ce contexte, la FNSEA appelle dès à présent tous les partis politiques à mettre dans la feuille de route de leurs candidats aux élections législatives les propositions qu’elle a portées : dignité, revenu et simplification. Les agriculteurs sont à bout de patience, ils ne supportent plus que les engagements ne soient pas tenus et exigent que le résultat des négociations engagées grâce aux mobilisations soit mis en œuvre dans la prochaine mandature.

Concernant le résultat des élections européenne, la FNSEA soutient que l’avenir de l’agriculture française est indissociablement lié à l’Europe et qu’une agriculture forte permettra à l’Union Européenne d’être un acteur clé des grands enjeux alimentaires mondiaux. Elle demande au nouveau Parlement Européen de poursuivre au plus vite le dialogue stratégique ouvert avec les acteurs du monde agricole et formuler des mesures concrètes pour l’avenir de l’agriculture.

La FNSEA exprime ses attentes pour la constitution de la prochaine commission Agriculture au Parlement. Celle-ci aura de nombreux sujets à traiter rapidement : remettre au premier plan l’acte de production et faire cesser toute tentation décroissante, stimuler la recherche et l’innovation, faire preuve de cohérence sur les accords de libre-échange…

L’heure est venue d’afficher clairement une volonté de construire un projet agricole européen qui renoue avec la valorisation de l’acte de production. La FNSEA appelle donc les 81 eurodéputés français à se mettre très vite au travail sur les questions agricoles.

   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Agri49.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Rapport d'activité vidéo FDSEA49 2023
https://www.facebook.com/RGT-Conexxion-891772670976284/
météo
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
twitter Dailymotion
Agri49

Agri49
14 Avenue Jean Joxé
49100 Angers
Téléphone : 02 41 96 76 29