Les responsables avicoles des FDSEA des Pays de la Loire ont décidé d’aller demander des comptes au nouveau Préfet de région sur la gestion de la crise aviaire.
Nous donnons rendez-vous aux éleveurs de volailles lundi 20 février midi, à Nantes, devant la préfecture de région, pour exiger le versement des aides Influenza aviaire qui sont dues aux éleveurs.
Car la situation devient insupportable pour de nombreuses exploitations avicoles qui font face à de graves problèmes de trésorerie et ne peuvent plus attendre le versement du solde des indemnisations de la première vague du printemps dernier. Certaines exploitations spécialisées attendent plus de 100.000 euros… Nous exigerons également des garanties sur les dispositifs d’indemnisation pour la vague actuelle. L’heure est grave pour la filière et beaucoup d’éleveurs s’interrogent sur leur avenir. Il est du rôle de l’Etat de ne pas les laisser tomber, et de montrer réellement que la Souveraineté alimentaire est une priorité. L’appel à mobilisation sera lancé en début de semaine prochaine auprès de tous les éleveurs, également via les groupements. Nous devons être le plus nombreux possible.
2255
Abonnés
Pour accéder à
notre profil