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Lait : la FNPL veut combler le «fossé» entre les éleveurs et les consommateursDamien Boussiron (FDSEA49)
Le 04/12/2021 à 08:47 I
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Envoyer à un ami I Imprimer cet article Faire du consommateur un allié Faire du consommateur un allié des producteurs de lait, c’est l’un des axes forts qui ressort des Assises de la FNPL (producteurs laitiers, FNSEA), qui se sont tenues les 1er et 2 décembre aux Sables-d'Olonne (Vendée). «Notre constat est que le consommateur guide les politiques agricoles, alors qu’il connaît peu ce qui est fait sur nos exploitations, a déclaré le président du syndicat, Thierry Roquefeuil, à Agra Presse. Il faut certainement essayer de communiquer autrement sur nos pratiques. Le fossé est grand aujourd’hui entre les consommateurs et les éleveurs.» En renforçant l’adéquation entre les attentes des consommateurs et des éleveurs, la FNPL espère parvenir à «des prix rémunérateurs» et ainsi renforcer l’attractivité du métier pour «assurer le renouvellement des générations». Le syndicat tire un bilan «positif» de la première édition de ses Assises, qui a réuni 170 participants. Il souhaite renouveler l’expérience chaque année pour renforcer la participation des réseaux locaux à l'échelle nationale. Ecrire un commentaire |
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