L'état simplifie la demande d’autorisation de mise en culture de maïs semences dans la zone protégée de production du Maine-et-Loire.
La ddt 49 met en place une demande d’autorisation dématérialisée pour la mise en culture de maïs semences, qui s'appuie sur un module cartographique. Ce nouveau système va simplifier la déclaration pour les producteurs de maïs semence ou de maïs industriel concernés des parcelles et permettre une meilleure localisation des parcelles mises en cultures.
A compter du 15 septembre 2024, tous les agriculteurs qui prévoient de cultiver du maïs semence ou du maïs industriels dans la zone protégée de production de maïs semences, pourront ainsi effectuer leur demande d’autorisation à l'aide de cette démarche en ligne.
La télédéclaration sera possible jusqu’au 15 octobre inclus : Pour rappel, la demande d’autorisation de mise en culture est obligatoire, afin de sécuriser les cultures de maïs semences dans la zone protégée et de s’assurer du respect des distances d’isolement nécessaires avec les autres cultures de maïs également présentent dans la zone.
Pour accéder à
notre profil
Pour accéder à
notre profil