Une collecte de pneumatiques usagés est organisée par la chambre d'agriculture, du 26 au 30 mars, sur le territoire du SMITOM Sud-Saumurois. Deux sites sont proposés : le site de la CAPL à Ambillou-Château et le site Terrena à Martigné-Briand. La Chambre d’Agriculture organise cette collecte de pneumatiques usagés dans le cadre des actions menées sur le SMITOM Sud Saumurois, labélisé Zéro déchet Zéro Gaspillage. Ainsi, la participation financière du SMITOM Sud Saumurois permet d’abaisser le coût de reprise des pneus à 110 € HT la tonne pour les 300 premières tonnes. Au-delà, le tarif négocié est de 142 € HT la tonne.
Ces tarifs comprennent le transport et le traitement (broyage pour utilisation comme combustible dans une cimenterie). Il reste à votre charge le chargement et le transport de votre exploitation jusqu’au site de collecte.
Les conditions de reprise des pneumatiques agricoles usagés sont les suivantes :
- Pneus VL et agraires exclusivement ;
- Pneus entiers, sans jantes et propres (sans corps étrangers) ;
- Pneus de camions exclus.
Un contrôle des pneus sera effectué avant dépôt sur site. Si une de ces conditions n’est pas respectée, le dépôt des pneus sera refusé. Le jour de la collecte, vous devez régler à la Chambre d’agriculture l’intégralité des frais, à l’ordre de l’agent comptable. Un ticket de pesée et un bon de livraison seront remis et le paiement par chèque sera demandé à chaque passage. Une facture vous sera délivrée pour attester de la bonne gestion de vos pneus et vous serez en règle par rapport à la réglementation en vigueur.
Pour s'inscrire en ligne : http://www.pays-de-la-loire.chambres-agriculture.fr/etre-agriculteur/progresser-dans-ses-pratiques/gerer-les-dechets-agricoles-je-trie-ferme/pneus/
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