Un appel à mobilisation national FNSEA-JA a été lancé pour mener des actions partout en France, en amont du Salon de l’agriculture. Pour le Maine-et-Loire, l’action aura lieu mardi 28 février en fin de journée.
Pourquoi cette action ? Portant la voix du terrain, la FDSEA et JA49 souhaitent alerter les citoyens et les pouvoirs publics sur les difficultés auxquelles sont confrontés les agriculteurs. La France doit mettre fin à son double discours sur la souveraineté alimentaire ! Comment oser parler de défense de notre souveraineté alimentaire quand on saborde nos filières ? Quand on limite nos moyens de lutte contre les maladies et ravageurs sans alternative ? Quand on freine tous les projets innovants de bâtiments, d’irrigation et de stockage de l’eau ?
Comment préserver notre souveraineté quand on laisse nos distributeurs brader nos produits et importer massivement ? Pire, quand on donne les clés de la solidarité alimentaire, à travers un panier inflation scandaleux, à la grande distribution, qui en profitera encore pour presser les prix et détruire de la valeur et de l’emploi dans nos filières ? Quand les achats publics privilégient les importations à coûts cassés aux produits français respectueux des normes ? Quand on s’apprête à intensifier les discussions sur les accords avec le MERCOSUR ?...
Nos revendications sont donc simples : la préservation de nos moyens de production, la rémunération de nos producteurs et la capacité à mener des projets agricoles dans les territoires au service de la souveraineté alimentaire de notre pays.
Rapprochez-vous de vos présidents cantonaux FDSEA-JA pour connaître les lieux d'action qui auront lieu un peu partout sur le département.
2255
Abonnés
Pour accéder à
notre profil