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Les ETA craignent d'être une victime collatérale de la fin du GNR dans le BTP

Damien Boussiron (FDSEA49)
Le 14/12/2019 à 12:38 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
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Les ETA craignent d'être une victime collatérale de la fin du GNR dans le BTP

Grosse crainte pour les ETA

Les entrepreneurs de travaux agricoles (ETA) doivent pouvoir «utiliser du GNR, et ce, sans exception», réclame la FNEDT dans un communiqué le 11 décembre. Réunie la veille en assemblée générale, la fédération a voté une motion pour s’opposer à la réforme de la fiscalité du carburant telle que prévue par le projet de loi de finances (PLF) pour 2020, indique-t-elle. Les ETA seraient une victime collatérale de la fin des tarifs réduits de TICPE pour le gazole non routier (GNR) dans le secteur du BTP, explique-t-on ; en effet, le texte prévoirait une liste de machines de BTP concernées par la fin du GNR dont certaines pourraient également être utilisées par les ETA. «Il parait inconcevable de déterminer au cas par cas, machine par machine, le carburant que nous devons utiliser», affirme le président Gérard Napias, cité dans le communiqué. «Seule la nature de l’activité de nos machines agricoles et forestières doit dicter la fiscalité du carburant», demande-t-il.

   

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