Accueil > Actualités
Coronavirus : les chiffres de la ruée dans les GMS avant le confinement (Nielsen)Damien Boussiron (FDSEA49)
Le 23/03/2020 à 17:08 I
Soyez le 1er à déposer un commentaire
Envoyer à un ami I Imprimer cet article Un bond de 38 % Les Français se sont précipités comme jamais sur les produits de grande consommation lors de la semaine qui a précédé le confinement contre l'épidémie de nouveau coronavirus, confirme le 21 mars le cabinet Nielsen dans une étude. Sur la semaine du 9 au 15 mars, les ventes ont bondi au total de 38% en valeur par rapport à la même semaine de 2019, «une progression jamais vue jusqu'ici». Les produits alimentaires non périssables (comme les pâtes) et les produits d'hygiène ont rencontré le plus de succès. «Lors de cette semaine atypique, le chiffre d'affaires a dépassé 2,7 milliards d'euros alors qu'en moyenne le chiffre d'affaires hebdomadaire est de l'ordre de 2 milliards d'euros», observe Nielsen. Dans le détail, certains produits ont vu leur vente exploser, comme les gants de ménage (+362%), la farine (+206%) ou les pâtes (+196%). Mais «l'ensemble des rayons en a profité, même les alcools (+7%) et les glaces (+9%) qui avaient jusqu'ici peu profité des achats de précaution». Pour la semaine qui vient de s'écouler, Nielsen ne dispose pas encore de chiffres mais prédit «des temps forts très différents». Ecrire un commentaire |
DERNIERES NEWS
|
Agri49
14 Avenue Jean Joxé
49100 Angers
Téléphone : 02 41 96 76 29
Pour accéder à
notre profil
Pour accéder à
notre profil