ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Agri49
Accueil > Actualités

Influenza aviaire : FDSEA et JA mobilisés devant les locaux de FranceAgriMer

Aurélien Teneze
Le 04/10/2022 à 16:06 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Envoyer à un ami I Imprimer cet article
Influenza aviaire : FDSEA et JA mobilisés devant les locaux de FranceAgriMer
©agri49

Paiement de l'avance d'aide économique dès cette semaine.

Alors que l’influenza aviaire fait son retour en Anjou, les éleveurs touchés par la première vague du printemps n’ont toujours pas reçu les aides économiques correspondant à la période où ils n’avaient plus de volailles. Cette situation est inacceptable pour la FDSEA et les JA du Maine et Loire et intenable pour les éleveurs avicoles. C’est pour dénoncer cette situation qu’une trentaine d’éleveurs avicoles se sont mobilisés devant le site de FranceAgriMer à Angers, établissement public en charge de l’instruction et de la mise en paiement des aides économiques.

L’entrée du site a été muré de caisses de volaille vides « pour montrer que nos bâtiments se vident et que nos trésoreries sont vides » a lancé Frédéric Robert, secrétaire général de la FDSEA au directeur de la Draaf qui a fait le déplacement depuis Nantes pour répondre aux manifestants.

« Les services de FranceAgriMer m’ont confirmé la mise en paiement des avances pour les éleveurs du Maine et Loire dès cette semaine et au plus tard milieu de semaine prochaine » a annoncé Armand Sanséo, « 428 exploitations toucheront cette aide pour 5 millions d’euros ».

Une victoire syndicale pour la FDSEA et les JA qui alertent néanmoins sur l’avance de 50% et le plafond de 20 000 euros. « Les élevages spécialisés ont des pertes bien supérieures à 20 000 euros, le niveau d’avance est déconnecté de leur dimension économique, ils ne pourront pas attendre encore plusieurs mois pour toucher le solde » a alerté Nathalie Langereau, responsable de la section avicole à la FDSEA. Nous allons mettre un « coup d’accélérateur et regarder ces dossiers spécifiquement » s’est engagé le directeur régional.

Armand Sanséo, directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt s'est exprimé devant les manifestants.

   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Agri49.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Lait : le président de la FNPL fait le point sur les actions
https://www.facebook.com/RGT-Conexxion-891772670976284/
météo
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
twitter Dailymotion
Agri49

Agri49
14 Avenue Jean Joxé
49100 Angers
Téléphone : 02 41 96 76 29