La FDSEA et JA ont organisé cette semaine trois réunions à Segré, Chemillé et Baugé pour revenir sur les actions syndicales et décrypter les annonces du Gouvernement.
Globalement les responsables syndicaux mesurent le travail effectué mais le travail est loin d’être terminé : « Chacun doit avoir sa part de responsabilité, du national au département. Au niveau Maine-et-Loire, nous travaillons désormais avec les services de l’Etat. Le Préfet vient d’annoncer 20 mesures de simplification, nous sommes en train de les analyser. Nous avons aussi un travail auprès des Parlementaires à réaliser puisque de nombreuses mesures vont passer par des projets de loi à l’Assemblée ».
Rencontre des Parlementaires La vigilance reste donc de mise et le travail se poursuit. La FDSEA et JA accueillait d’ailleurs ce vendredi les députés et sénateurs sur une exploitation du Vieil-Baugé pour exposer les demandes syndicales sur le projet de loi d’orientation agricole, que le Président Macron doit présenter au Salon. Selon les annonces et les résultats qui s’en suivent sur le terrain, de nouvelles mobilisations ne sont pas à exclure.
Pour accéder à
notre profil
Pour accéder à
notre profil